Retour
Sommaire
Section Actualité
Contact



LETTRES PERSANES

Après le premier tour ... 23 avril 2007

 

Au lendemain du premier tour des élections présidentielles, le paysage politique français et international se trouve décanté à souhait du seul fait qu'il sera bien impossible à M. Nicolas Sarkozy de défendre l'identité ethnique et éthique de la nation et, dans le même temps, d'abaisser son pays devant la puissance étrangère dominante du moment . Du coup, le drame de la vassalisation de la civilisation de la pensée critique se placera encore davantage au cœur de la géopolitique .

Il se trouve que Washington a profité de l'absence provisoire de la France sur la scène du monde pour tenter de sataniser l'Iran jusqu'à l'absurde et de renforcer l'étouffement de l'Europe et son enserrement dans l'étau militaire de l'OTAN. Comme cette entreprise se déroule sous des dehors évangéliques et apostoliques dont l'examen anthropologique fait l'objet de ma réflexion sur ce site depuis six ans, il m'appartient d'observer les derniers développements de cette théologie et d'en tirer les conclusions scientifiques qui s'imposent.

Par bonheur, la clarification subite de la partie sur l'échiquier de la planète est d'autant plus décisive qu'il sera difficile au parti socialiste de ne pas abattre ses cartes sur la scène du monde, ne serait-ce qu'en raison de la contrainte politique, pour la gauche, de mettre en évidence les liens aussi étroits qu'indissolubles que M. Nicolas Sarkozy entretient avec l'axe mondial Washington-Jérusalem ; et en raison de la logique politique, non moins pressante, pour M. Bayrou, de sortir du flou au chapitre de la domestication systématique de l'Europe, tellement la tragédie de l'asservissement des peuples qui se déroule désormais sous le sceptre de la Liberté est devenu la chambre ardente de l'histoire contemporaine.

Dans cet esprit, les Lettres persanes n° 22, 23, 24 et 25 que je vais mettre en ligne permettront à Usbek de raconter à Rhedi la suite des réflexions des grands simianthropologues français sur l'inconscient théologique des empires démocratiques modernes. .

23 avril 2007